top of page

L'Union Musicale de La Fouillouse est née en novembre 1990 de la fusion de l'Ecole de Musique (fondée vers 1960 par Maurice Meillier, professeur de piano) et de l'ancienne Harmonie créée à la fin des années 1890. Depuis, de nombreux enfants et adultes étudient le solfège et divers instruments auprès de professeurs spécialisés.
L'école de musique présente chaque année quelques-uns de ses élèves aux examens départementaux du Conseil Général de la Loire, avec un certain succès.Le nombre des élèves inscrits fluctue chaque année , mais reste cependant élevé car les instruments qui leur sont proposés sont très variés : en plus du solfège, des cours individuels d'accordéon, batterie, clarinette, flûte traversière, guitare, piano, saxophone, synthétiseur, trompette, violoncelle, violon et technique vocale sont donnés.
L'école se produit à La Fouillouse (Loire) et dans les environs, à l'occasion de fêtes locales et d’événements tels que : commémorations nationales, Fête des Mères, Fête de la Musique, concert annuel des élèves, animations de maisons de retraite, marché de Noël, etc.
L'union Musicale est maintenant bien connue dans la région, et les choristes et les musiciens de l'école partagent avec tous et avec grand plaisir, leur amour de la musique.

Harmonie de La Fouillouse en 1898

bottom of page